AOC Cassis: The ultimate guide

Cassis is a small but beautiful town in Provence. It is only 45 minutes east of Marseille, and 45 minutes south of Aix en Provence as well. This small town has not only beautiful scenery, but also a rich wine history and much more. You can enjoy your time in AOP Cassis by participating in various engaging activities. Here is everything you should know about Cassis.

THE HISTORY OF CASSIS WINE

Cassis is the most beautiful wine appellation in France because of its beautiful vineyards. The best part of this region is the multiple trails that add to its beauty. A key thing to note is that this vineyard was founded over 2600 years ago.

During the 16th century, AOC Cassis gained popularity for its unique white wines. This was an interesting period for the population because at that time only red wines were widespread. Currently, Cassis produces 67% of the white wines in France.

In addition, the region has also turned to the production of red wine and rosé. This is one of the main reasons why you should visit to taste this "AOC" (label) during your stay in France. You will be able to taste different drinks with excellent food pairings while overlooking the beautiful slopes.

ACTIVITIES IN CASSIS

Many people think that AOP Cassis has nothing to offer but wine. However, this is far from the truth. This region is much more than a wine appellation. Here are the main activities you can do during your stay in Cassis:

1- Visit the Port:

The port of Cassis is one of the most beautiful sites in this region with beautiful coloured houses. They are reflected in the vast Mediterranean Sea which adds to the beauty of the land. One of the main things you can do at the port is indulge in ice cream.

Lavender is a locally grown flavour that you will surely enjoy as you stroll along the harbour. You can learn more about the history of Cassis while exploring this place.

2- Explore the beaches:

One main thing about Cassis is that there are several beaches you can explore. A key feature of the sites is that they are clean. In addition, they allow you to enjoy the airy atmosphere of this small area.

Vous devez noter que les plages de Cassis ne ressemblent pas aux emplacements. C’est parce que vous trouverez des options à flanc de falaise et des criques cachées. Ainsi, vous pouvez profiter d’une expérience balnéaire unique dans cette célèbre région viticole.

France, Cassis. Panorama Of Calanques On The Azure Coast
France, Cassis. Panorama Of Calanques On The Azure Coast

3- Go to the Calanques National Park:

The Calanques National Park in Cassis is the most breathtaking place in this region. There are coves, a view of the Mediterranean Sea, and more. Not only that, there are also several activities you can participate in while visiting the calanques.

4- Outdoor sports

Book with us your outdoor sports experience around Cassis:

Kayak, Mountain bike, Hiking, Climbing, CanyoningStand-up paddle and snorkeling are just some of the outdoor sports activities you can enjoy from Cassis.

FINAL WORD:

This is your complete guide to the Cassis PDO, its history and what you can do. If you would like to do any of the above, please contact Planetazur. We can help you by offering a personalised tour of the most famous areas of Cassis.

See more

Share :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
en_USEnglish

AOP Cassis: Le guide ultime

Cassis est une petite ville mais très belle, située en Provence. Elle se trouve à seulement 45 min à l’Est de Marseille, et à 45 min au sud d’Aix en Provence également. Cette petite ville a non seulement de très beaux paysages, mais aussi une riche histoire du vin et bien plus encore. Vous pouvez profiter de votre temps à AOP Cassis en participant à diverses activités engageantes. Voici tout ce que vous devriez savoir sur Cassis.

L’HISTOIRE DU VIN DE CASSIS

Cassis est la plus belle appellation du vin en France en raison de son beau vignoble. La meilleure partie de cette région est les multiples pistes qui ajoutent à sa beauté. Une chose clé à noter est que ce vignoble a été fondé il y a plus de 2600 ans.

Durant le XVIème siècle, AOP Cassis a gagné en popularité grâce à ses vins blanc uniques. C’était une période intéressante pour la population parce qu’à l’époque, seuls les vins rouges étaient répandus. Actuellement, Cassis produit 67% des vins blancs en France.

En outre, la région s’est  également tournée vers la production de vin rouge et de rosé. C’est l’une des principales raisons pour laquelle vous devrez faire une visite afin de déguster cet AOP pendant votre séjour en France. Vous pourrez déguster différentes boissons avec d’excellents accords mets, tout en surplombant les belles pistes.

ACTIVITÉS À AOP CASSIS

Plusieurs personnes pensent que AOP Cassis n’a rien à offrir à part le vin. Cependant, c’est loin d’être vrai. Cette région est bien plus qu’une appellation de vin. Voici les principales activités auxquelles vous pouvez faire durant votre séjour à Cassis:

1- Visiter le Port:

Le port de Cassis est l’un des plus beaux sites de cette région avec de belles maisons colorées. Ils se reflètent dans la vaste mer Méditerranée qui ajoute à la beauté de la Terre. L’une des principales choses que vous pouvez faire au port est de vous livrer à de la crème glacée.

La lavande est une saveur cultivée localement que vous aimeriez sûrement en vous promenant le long du port. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de Cassis tout en explorant cet endroit.

2– Explorer les plages:

Une principale chose à propos de Cassis, c’est qu’il y a plusieurs plages que vous pouvez explorer. Une caractéristique clé des sites est qu’ils sont propres. Par ailleurs, ils vous permettent de profiter de l’atmosphère aérée de cette petite région.

Vous devez noter que les plages de Cassis ne ressemblent pas aux emplacements. C’est parce que vous trouverez des options à flanc de falaise et des criques cachées. Ainsi, vous pouvez profiter d’une expérience balnéaire unique dans cette célèbre région viticole.

France, Cassis. Panorama Of Calanques On The Azure Coast Of Fran
France, Cassis. Panorama Of Calanques On The Azure Coast Of Fran

3- Aller au Parc National des Calanques:

Le parc national des Calanques à Cassis est l’endroit le plus époustouflant de cette région. Il y a des criques, une vue sur la mer méditerranée, et plus encore. Il n’y a pas que cela, il y a également plusieurs activités auxquelles vous pouvez participer en visitant les calanques.

4- Faire du sport en plein air

Reservez avec nous votre experience sportive en plein air aux alentours de Cassis:

Kayak, VTT, randonnée, escalade, via cordata, paddle, snorkeling sont seulement quelques activités sportives en plein air auxquelles vous avez accès à partir de cassis.

MOT FINAL:

Voici votre guide complet de l’AOP Cassis, de son histoire et des choses que vous pouvez faire. Si vous souhaitez vous livrer aux activités mentionnées précédemment, veuillez contacter Planet Azur. Nous pouvons vous aider en vous proposant une visite personnalisée des régions les plus célèbres de Cassis.

Voir plus

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
fr_FRFrench