Cassis

Cassis and its wonders

Cassis is a typical city of Provence, located between La Ciotat and Marseille, its landscapes and its inhabitants will not disappoint you. During your trip in the south of France, Cassis will make you dream. Here are some of the city's main activities.

Why not attend the “auction” every morning in the atypical little fishing port of Cassis? You can admire the view of the cliffs of Soubeyranes, and of the small boats, the "pointus". To enjoy local products, indulge yourself in the Provencal market in Cassis. Go to the end of Quai des Moulins, the Calendal statue awaits you 

 

Our activities in Cassis

The Calanques National Park is undoubtedly the most popular tourist destination every year. This natural paradise stretches from Marsella to Cassis and La Ciotat, with spectacular turquoise and crystal clear beaches that invite you to swim.

Cassis is a real oasis that harmoniously combines its natural wonders with narrow cobbled streets, from where you can admire postcard images with the lighthouse and the castle. To complete the experience, you should definitely stop by one of its bars and restaurants to taste the typical gastronomy and discover good local wines.

Enjoying the sunset in good company from a typical terrace or taking a boat trip to admire the beauty of Cap Canaille are just some of the many activities you can do in this paradise. Enjoy the local products of the Provençal market of Cassis and visit its historic centre to immerse yourself in a journey of magical landscapes and colours adorned by the Mediterranean Sea.

Cassis is a city full of colour and beauty where you can enjoy the incomparable natural scenery, fresh air, good food, excellent wines and the pleasant company of its inhabitants. It is the ideal place to relax and recharge your batteries by immersing yourself in the beautiful views in the heart of nature and to reconnect with yourself.

 

The main tourist attractions to visit in Cassis are not large buildings or famous architectural works. Instead, you will find the main attractions of this place in the warmth of the inhabitants and the variety of activities you can do in the natural environment that characterises the area.

Parc naturel des calanques

One of the steps you should take on your trip to Cassis is the visit of Calanques Natural Park, a unique natural heritage adorned with beaches with turquoise waters and towering cliffs that offer tourists fantastic, emotional images.

In this park, in addition to witnessing a magnificent natural spectacle, you can practice all kinds of water and outdoor activities such as hiking, climbing, biking, kayaking, diving, sailing or any simply have a picnic, always respecting the ecological measures implemented on the site for its conservation.

To enter the park, you must adhere to strict regulations designed to protect it and preserve it. The visit to the park takes around four hours and we guarantee that every moment will be worth it as you will be rewarded with views of extraordinary beauty where you can take the best photos of the area to create your memories.

Among all the wonders of this park, the En-Vau cove stands out by offering you dreamy landscapes. The blue of its waters contrasting with the steep mountain formations will leave you with unforgettable memories. Its difficult access makes it a less frequented beach, which reinforces its attractiveness.

After discovering the dazzling coastal area of Cassis, let yourself be surprised by the rest of the attributes that the town has in store for you. Indulge yourself with the delicatessen that you will find in its various establishments and rediscover its great gastronomic tradition by accompanying it with the most renowned wines of the region.

The Clos Saint Magdeleine

Another attraction that Cassis offers its visitors is the Clos Sainte Magdeleine, an enclave with more than ten hectares of vineyards framed in terraces on the cliff of Cap Canaille. Here you can experience authentic wine tasting with organic farming certification and take guided tours with the Mediterranean Sea as a backdrop. A combination of art, nature and wine that you will surely not forget.

Whether you want to relax, enjoy the scenery, meet new people, do outdoor activities or discover the local gastronomy, Cassis has without a doubt the ideal activity to take you on a journey full of discovery, surprises and good memories. Come and live an experience you will not regret.

Cassis

Cassis et ses merveilles

Cassis est une ville typique de la Provence, se trouvant entre La Ciotat et Marseille, ses paysages et ses habitants ne vont pas vous décevoir. Durant votre périple dans le sud de la France, Cassis saura vous faire rêver. Voici quelques activités phares de la ville.

Pourquoi ne pas assister à la « criée » tous les matins sur le petit port de pêche atypique de Cassis? Vous pourrez admirer la vue sur les falaises de Soubeyranes, et sur les petits bateaux, les « pointus ». Pour profiter des produits locaux, faites-vous plaisir dans le marché provençal de Cassis. Allez jusqu’au bout du quai des Moulins, la statue de Calendal vous y attend. 

 

Nos activités à Cassis

Cassis est l’un des joyaux naturels que cache la Provence française. C’est une petite ville située entre La Ciotat et Marseille qui a une particularité qui la distingue sans aucun doute de nombreuses autres destinations dans le monde : le Parc national des Calanques, un lieu magique qui vous coupera le souffle avec ses falaises, ses criques entre terre et mer et sa beauté unique.

Cassis est une véritable oasis qui combine harmonieusement ses merveilles naturelles avec des rues pavées étroites, d’où vous pourrez admirer des images de cartes postales avec le phare et le château. Pour compléter l’expérience, vous devez absolument vous arrêter dans l’un de ses bars et restaurants pour déguster la gastronomie typique et découvrir de bons vins locaux.

Profiter du soleil couchant en bonne compagnie depuis une terrasse typique ou faire une excursion en bateau pour admirer la beauté du Cap Canaille, ne sont que quelques-unes des nombreuses activités que vous pouvez faire dans ce paradis. Profitez des produits du terroir du marché provençal de Cassis et visitez son centre historique pour vous plonger dans un voyage aux paysages pleins de magie et de couleurs ornés par la mer Méditerranée.

Cassis est une ville pleine de couleurs et de beauté où vous pourrez profiter de paysages naturels incomparables, de l’air pur, de la bonne nourriture, d’excellents vins et de la compagnie agréable de ses habitants. C’est l’endroit idéal pour vous détendre et vous ressourcer en vous plongeant dans les belles vues au coeur de la nature et pour vous reconnecter avec vous-même.

 

Les principales attractions touristiques à visiter à Cassis ne sont pas de grands bâtiments ou des œuvres architecturales célèbres. Au contraire, vous trouverez les principales attractions de ce lieu dans la chaleur des habitants et dans la diversité des activités que vous pouvez faire dans l’environnement naturel qui caractérise la région.

Parc naturel des calanques

L’une des étapes que vous devez faire lors de votre voyage à Cassis est la visite du parc naturel des Calanques, un patrimoine naturel unique orné de plages aux eaux turquoises et d’imposantes falaises qui offrent aux touristes des images fantastiques chargées d’émotion.

Dans ce parc, en plus d’assister à un magnifique spectacle naturel, vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques et de plein air telles que la randonnée, l’escalade, le vélo, le kayak, la plongée, la voile ou tout simplement faire un pique-nique, en respectant toujours les mesures écologiques mises en œuvre sur le site pour sa conservation.

Pour entrer dans le parc, vous devez respecter des réglementations strictes conçues pour le protéger le préserver. La visite du parc dure environ quatre heures et nous garantissons que chaque instant en vaudra la peine car vous serez récompenser par des vues d’une beauté extraordinaire où vous pourrez prendre les meilleures photos de la région pour créer vos souvenirs.

Parmi toutes les merveilles de ce parc, la calanque d’En-Vau se démarque en vous offrant des paysages de rêve. Le bleu de ses eaux contrastant avec les formations montagneuses abruptes, vous laissera des souvenirs inoubliables. Son accès difficile en fait une plage moins fréquentée, ce qui renforce son attractivité.

Après avoir découvert l’éblouissante zone côtière de Cassis, laissez-vous surprendre par le reste des attributs que la ville vous réserve. Faites-vous plaisir avec la charcuterie que vous trouverez dans ses différents établissements et retrouvez sa grande tradition gastronomique en l’accompagnant des vins les plus reconnus de la région.

Le Clos Saint Magdeleine

Une autre attraction que Cassis offre à ses visiteurs est le Clos Sainte Magdeleine, une enclave avec plus de dix hectares de vignes encadrées en terrasses sur la falaise du Cap Canaille. Ici, vous vivrez l’expérience authentique de la dégustation de vin avec la certification de l’agriculture biologique et vous pourrez faire des visites guidées avec la mer Méditerranée en toile de fond. Une combinaison d’art, de nature et de vin que vous n’oublierez sûrement pas.

Que vous souhaitiez vous détendre, admirer le paysage, rencontrer de nouvelles personnes, faire des activités de plein air ou découvrir la gastronomique locale, Cassis a sans aucun doute l’activité idéale pour vous transporter vers un voyage plein de découvertes, de surprises et de bons souvenirs. Venez vivre une expérience que vous ne regretterez pas.