The most important things to do in Venezuela

The most important things to do in Venezuela

The most important things to do in Venezuela

Venezuela is a Caribbean Sea state consisting of a mainland and numerous islands and islets. It is located on the northern coast of South America. There are 29 million people living there in 2022, and its total area is 916,445 km2 (353,841 square miles). The city of Caracas is the country's capital and largest urban area. 

According to the Human Development Index, Venezuela is a developing state and ranks 113th. It is one of the world's leading petrol exporters and has the largest known petroleum reserves. The nation used to export underdeveloped agricultural products such as coffee and cocoa, but oil quickly took over exports and government revenues. 

The dry season, which lasts from December to April, is the ideal time of year to travel in Venezuela. Visits to the Amazon rainforest can be more difficult than usual during the rainy season, as the heat can be overwhelming and there can be a lot of rain. The most important things to do in Venezuela are mentioned below.

For more information on Venezuela, click here:

The most important things to do and attractions in Venezuela

Here are some of the most important things to do and attractions to see in Venezuela:

Los Roques Archipelago

Les voyageurs sont attirés par cette magnifique série d’îles situées à 160 kilomètres au nord de la côte centrale du Venezuela par ses plages ensoleillées, ses océans turquoise, ses récifs coralliens et son développement modeste dépourvu d’hôtels de grande hauteur. Le parc national de Los Roques est le nom de l’archipel, mais la plupart des gens l’appellent simplement Los Roques. 

C’est l’une des principales destinations touristiques du Venezuela. La communauté principale est le petit village de pêcheurs de Gran Roque sur l’île correspondante. Il a des habitations à un étage avec des extérieurs aux couleurs vives typiques du Venezuela. 

Le long du rivage, qui semble s’étendre à l’infini, les structures se sont étalées. Cayo de Agua, une petite île, fait partie des attractions. L’une des plus belles plages du Venezuela, accessible uniquement par bateau, possède une mer bleue peu profonde idéale pour la baignade et la plongée en apnée. Il est considéré comme l’une des choses les plus importantes à faire au Venezuela.

Parc national de Morrocoy

A two-hour trip west of Caracas along the coast is where you'll find Morrocoy National Park, renowned for its white sandy beaches and coral reefs that encircle the offshore islands and cays as well as the mainland. For those who want to do more than just lounge on the beach all day, diving is one of the best diversions. Among the most important things to do in Venezuela, this is one of them. 

Many species of birds live in the park, including flamingos, parrots, ospreys and scarlet ibises. Cayo Sombrero, Cayo Borracho, Cayo Sal and Cayo Peraza, to name but a few, are among the best known islands. 

There are two main entry sites, one in Tucacas and one in Chichiriviche, both of which offer boat services to the islands. Because of its accessibility, Venezuelans are big fans of the park. It can get very busy, especially during the holidays.

Canaima and Gran Sabana National Park

Three million hectares of Canaima National Park are designated as a UNESCO World Heritage Site. Although it is sometimes linked to Angel Falls and the area surrounding the town of Canaima, it is actually a small part of the extremely diverse park. 

More than 100 tepuis (tabular mountains) that rise more than 1,000 metres above the savannahs are part of the park, which also contains the high plateau of La Gran Sabana. Especially during the dry season, a visit through the Gran Sabana and Canaima National Park is a unique experience that does not even need to be combined with a trip to Angel Falls. Seeing this waterfall is also famous among the most important things to do in Venezuela.

Roraima

For those who love the outdoors and seek adventure, the Roraima Table Mountain holds a magical, almost Jack and the beans magic charm that is one of the most important things to do in Venezuela. 

With its strange rock formations, waterfalls and carnivorous plants, Roraima is an island in the sky that rises from the surrounding lowlands and has fascinated mankind for generations. Even Arthur Conan Doyle's famous book The Lost World was inspired by this tepui (table-top mountain). 

Roraima is one of the highest tepuis in Canaima National Park. Although it is a challenging multi-day hike, it is also one of the most accessible and popular hiking destinations. Hikers should be equipped for the elements as Roraima is often misty, foggy or rainy and the temperature drops as the height increases.

Medanos de Coro National Park

The vast sand dunes typical of a desert setting are found in the Medanos de Coro National Park, which offers unexpected views. The sand dunes, sometimes known locally as "medanos", sweep across the landscape in twisted, curving lines. Some of the dunes are up to 40 metres high. 

A number of lagoons scattered throughout the hills were created by floods decades ago. This park is a great place to explore, enjoy the dunes for sledging, take pictures and admire the variety of landscapes that make Venezuela so special. This park is famous for the most important things to do in Venezuela.

Falling Angels

Angel Falls is located in the middle of the state, where huge monolithic mountains rise from the surrounding countryside. It is the highest waterfall in the world, with a drop of 979 metres, and one of the main attractions in South America.

Although this breathtaking spot in Canaima National Park is remote and difficult to reach, flights over the falls are easy to plan. 

La saison des pluies, qui dure de mai à novembre, est la meilleure période pour visiter les chutes car l’eau est abondante et les chutes ne se fondent pas dans la brume avant d’atteindre le fond comme elles le font pendant la saison sèche. 

The falls may only be a trickle during the dry season, so you should check in advance if there will be enough water to make the trip worthwhile. Enjoying the Angel Falls is popular among the top things to do in Venezuela.

Marguerite Island

One of Venezuela's best known beach resorts is Isla de Margarita. This important sun-seeking tourist attraction in Venezuela is located about 40 kilometres north of the mainland. 

The island's beautiful sandy beaches, popular with tourists and locals alike, are its main attractions. This beach is also famous for its most important activities in Venezuela.

It is possible to take a ferry to Isla Margarita from Puerto La Cruz on the mainland in addition to the many charter planes that arrive there directly from many foreign locations. 

Porlamar is the main town on the island, but there are several beaches throughout, with some of the larger ones on the north and east sides. Many of these have been developed and include hotels or restaurants. Playa El Agua, Playa Puerto Cruz, Playa Guacuco and Playa Manzanillo are some of the best beaches.

Orinoco River Delta

Compared to other parts of Venezuela, the Orinoco Delta in the northeast offers a very unique environment and experience. The river delta is home to a variety of fascinating wildlife, including piranhas, macaws and monkeys. Its environment makes it unique among the most important things to do in Venezuela.

In addition to taking visitors on boats to see animals and interact with the local Warao people, Riverside Lodges also offers multi-day packages. Evening game drives are offered by some camps. It is advisable to research lodges in advance as quality varies. Trips can be planned from Ciudad Bolivar, Ciudad Guayana (Puerto Ordaz) or other cities, and can be integrated into a larger tour of other regions.

Conclusion

Venezuela offers a wide variety of activities and tourist destinations of choice. You must go there because this visit refreshes your mind and keeps your heart at peace. This visit stays with you forever.

Discover all our destinations by clicking on the link below:

Share :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
en_USEnglish

Les choses les plus importantes à faire au Venezuela

Les choses les plus importantes à faire au Venezuela

Les choses les plus importantes à faire au Venezuela

Le Venezuela est un État de la mer des Caraïbes qui se compose d’un continent continental et de nombreuses îles et îlots. Il est situé sur la côte nord de l’Amérique du Sud. Il y a 29 millions de personnes qui y vivent en 2022, et sa superficie totale est de 916 445 km2 (353 841 milles carrés). La ville de Caracas est la capitale du pays et la plus grande agglomération urbaine. 

Selon l’indice de développement humain, le Venezuela est un État en développement et se classe au 113e rang. C’est l’un des principaux exportateurs de pétrole au monde et possède les plus grandes réserves de pétrole connues. Auparavant, la nation exportait des produits agricoles sous-développés comme le café et le cacao, mais le pétrole a rapidement pris le dessus sur les exportations et les revenus du gouvernement. 

La saison sèche, qui dure de décembre à avril, est la période idéale de l’année pour voyager au Venezuela. Les visites dans la forêt amazonienne peuvent être plus difficiles que d’habitude pendant la saison des pluies, car la chaleur peut être accablante et il peut y avoir beaucoup de pluie. Les choses les plus importantes à faire au Venezuela sont mentionnées ci-dessous.

Pour tout savoir sur le Venezuela, cliquez ici :

Les choses les plus importantes à faire et les attractions au Venezuela

Voici quelques-unes des choses les plus importantes à faire et des attractions au Venezuela:

Archipel de Los Roques

Les voyageurs sont attirés par cette magnifique série d’îles situées à 160 kilomètres au nord de la côte centrale du Venezuela par ses plages ensoleillées, ses océans turquoise, ses récifs coralliens et son développement modeste dépourvu d’hôtels de grande hauteur. Le parc national de Los Roques est le nom de l’archipel, mais la plupart des gens l’appellent simplement Los Roques. 

C’est l’une des principales destinations touristiques du Venezuela. La communauté principale est le petit village de pêcheurs de Gran Roque sur l’île correspondante. Il a des habitations à un étage avec des extérieurs aux couleurs vives typiques du Venezuela. 

Le long du rivage, qui semble s’étendre à l’infini, les structures se sont étalées. Cayo de Agua, une petite île, fait partie des attractions. L’une des plus belles plages du Venezuela, accessible uniquement par bateau, possède une mer bleue peu profonde idéale pour la baignade et la plongée en apnée. Il est considéré comme l’une des choses les plus importantes à faire au Venezuela.

Parc national de Morrocoy

Un voyage de deux heures à l’ouest de Caracas le long de la côte est l’endroit où vous trouverez le parc national de Morrocoy, réputé pour ses plages de sable blanc et ses récifs coralliens qui encerclent les îles et les cayes au large ainsi que le continent. Pour les personnes qui veulent faire plus que simplement se prélasser sur la plage toute la journée, la plongée est l’un des meilleurs divertissements. Parmi les choses les plus importantes à faire au Venezuela, c’est l’une d’entre elles. 

De nombreuses espèces d’oiseaux vivent dans le parc, notamment des flamants roses, des perroquets, des balbuzards pêcheurs et des ibis écarlates. Cayo Sombrero, Cayo Borracho, Cayo Sal et Cayo Peraza, pour n’en nommer que quelques-unes, font partie des îles les plus connues. 

Il existe deux sites d’entrée principaux, l’un à Tucacas et l’autre à Chichiriviche, qui offrent tous deux des services de bateau vers les îles. En raison de son accessibilité, les Vénézuéliens sont de grands fans du parc. Il peut devenir très occupé, surtout pendant les vacances.

Parc national Canaima et Gran Sabana

Trois millions d’hectares du parc national de Canaima sont désignés comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’il soit parfois relié à Angel Falls et à la région entourant la ville de Canaima, il s’agit en fait d’une petite partie du parc extrêmement diversifié. 

Plus de 100 tepuis (montagnes tabulaires) qui s’élèvent à plus de 1 000 mètres au-dessus des savanes font partie du parc, qui contient également le haut plateau de La Gran Sabana. Particulièrement pendant la saison sèche, une visite à travers le parc national de Gran Sabana et Canaima est une expérience unique qui n’a même pas besoin d’être combinée avec un voyage à Angel Falls. Voir cette cascade est également célèbre parmi les choses les plus importantes à faire au Venezuela.

Roraima

Pour ceux qui aiment le plein air et recherchent l’aventure, la montagne de table de Roraima détient un charme magique et presque Jack et le haricot magique, c’est l’une des choses les plus importantes à faire au Venezuela. 

Avec ses étranges formations rocheuses, ses cascades et ses plantes carnivores, Roraima est une île dans le ciel qui s’élève des basses terres environnantes et fascine l’humanité depuis des générations. Même le célèbre livre The Lost World d’Arthur Conan Doyle s’est inspiré de ce tepui (montagne au sommet de la table). 

Roraima est l’un des tepuis les plus hauts du parc national de Canaima. Bien qu’il s’agisse d’une randonnée difficile de plusieurs jours, c’est aussi l’une des destinations de randonnée les plus accessibles et les plus appréciées. Les randonneurs doivent être équipés pour les éléments car Roraima est souvent brumeux, brumeux ou pluvieux et la température baisse à mesure que la hauteur augmente.

Parc National des Medanos de Coro

Les vastes dunes de sable typiques d’un décor désertique se trouvent dans le parc national de Medanos de Coro, qui offre des panoramas inattendus. Les dunes de sable, parfois appelées localement « medanos », balayent le paysage en lignes torsadées et courbes. Certaines dunes peuvent mesurer jusqu’à 40 mètres de haut. 

Un certain nombre de lagunes disséminées dans les collines ont été créées par des inondations vieilles de plusieurs décennies. Ce parc est un endroit idéal pour explorer, profiter des dunes pour faire de la luge, prendre des photos et admirer la variété de paysages qui rendent le Venezuela si spécial. Ce parc est célèbre pour les choses les plus importantes à faire au Venezuela.

Chute d'ange

Angel Falls est situé au milieu de l’État, où d’énormes montagnes monolithiques s’élèvent de la campagne environnante. C’est la plus haute cascade du monde, avec une chute de 979 mètres, et l’une des principales attractions d’Amérique du Sud.

Bien que cet endroit à couper le souffle du parc national Canaima soit éloigné et difficile à atteindre, les vols au-dessus des chutes sont simples à planifier. 

La saison des pluies, qui dure de mai à novembre, est la meilleure période pour visiter les chutes car l’eau est abondante et les chutes ne se fondent pas dans la brume avant d’atteindre le fond comme elles le font pendant la saison sèche. 

Les chutes peuvent n’être qu’un filet pendant la saison sèche, vous devez donc vérifier à l’avance s’il y aura suffisamment d’eau pour que le voyage en vaille la peine. Profiter de la chute des anges est populaire parmi les choses les plus importantes à faire au Venezuela.

Île de Marguerite

L’une des stations balnéaires les plus connues du Venezuela est Isla de Margarita. Cette importante attraction touristique à la recherche de soleil au Venezuela est située à environ 40 kilomètres au nord du continent. 

Les superbes plages de sable fin de l’île, très appréciées des touristes et des habitants, sont ses principaux attraits. Cette plage est également célèbre en raison de ses activités les plus importantes au Venezuela.

Il est possible de prendre un ferry pour Isla Margarita depuis Puerto La Cruz sur le continent en plus des nombreux avions charters qui y arrivent directement de nombreux endroits étrangers. 

Porlamar est la principale ville de l’île, mais il y a plusieurs plages partout, certaines des plus grandes se trouvant sur les côtés nord et est. Beaucoup d’entre eux ont été développés et comprennent des hôtels ou des restaurants. La Playa El Agua, Playa Puerto Cruz, Playa Guacuco et Playa Manzanillo sont quelques-unes des meilleures plages.

Delta de l'Orénoque

En comparaison avec d’autres régions du Venezuela, le delta de l’Orénoque au nord-est offre un environnement et une expérience tout à fait uniques. Le delta du fleuve abrite une faune variée et fascinante, notamment des piranhas, des aras et des singes. Son environnement le rend unique parmi les choses les plus importantes à faire au Venezuela.

En plus d’emmener les visiteurs sur des bateaux pour voir des animaux et interagir avec le peuple Warao de la région, Riverside Lodges propose également des forfaits de plusieurs jours. Des safaris en soirée sont proposés par certains camps. Il est conseillé de rechercher les lodges au préalable car la qualité varie. Les voyages peuvent être planifiés depuis Ciudad Bolivar, Ciudad Guayana (Puerto Ordaz) ou d’autres villes, et ils peuvent être intégrés dans un plus grand tour d’autres régions.

Conclusion

Le Venezuela offre une grande variété d’activités et de destinations touristiques de choix. Vous devez y aller car cette visite rafraîchit votre esprit et maintient votre cœur en paix. Cette visite reste avec vous pour toujours.

Découvrez toutes nos destinations en cliquant sur le lien ci-dessous :

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
fr_FRFrench