Wine tasting in Avignon

It is no secret that wine is an essential part of French culture. After all, the country has been producing wine for several civilizations. It is reported that the French were involved in wine production even before the Romans.

Another thing to note is that France is full of vineyards throughout the region. Their names vary depending on location, but many of them fall under the AOP or Appellation d'Origine Protégée label. One such region is called AOP Côte du Rhône.

If you're visiting France soon, you'll need to go on a wine tasting tour of Avignon AOP Côte du Rhône. Here's everything you need to know about this second largest appellation, and why you should visit.

 

CÔTE DU RHÔNE: A BRIEF HISTORY

The Côtes du Rhône is the second largest wine-producing region in France after Bordeaux. It is also one of the oldest vineyards on the planet. The Greeks, Popes, and Romans loved the rocky grape soil taste of the wines of this region.

Over time, the popularity of the drinks increased and an edict was passed in 1729. This stated that wines from the Côte du Rhône should be labelled as CDR. The main purpose of this was to distinguish the best drinks from others.

Today, people still experiment with various techniques and recipes. This is why every wine tasting in Avignon includes the Côte du Rhône in the best places to visit. The best part is that each manufacturer has a story for his wine.

 

CÔTE DU RHÔNE: A GUIDE TO THE BEST WINE REGION 

It is a region that covers the entire valley of white, red and rosé wines in France. It stretches from Vienne to Avignon and covers an area of 44,000 ha. Not only that, but the region includes 171 counties and various sites.

You can explore the different vineyards in this region to try the unique French wine blends. In addition, you can explore the high mountains of the valley. The best part is that you will enjoy an exceptional view in this wine region.

 

WINE TASTING OF THE CÔTE DU RHÔNE

It is no secret that the vineyards of the Côte du Rhône produce some of the best wines in France. This is due to the different valleys in this area and the expert markers. The red wines can range in taste from sweet and fruity to spicy and ripe.

In addition, the taste of AOP Côte du Rhône wines can be filled with ripe berries. The best part is that it is always easy to take the drinks. Another best thing about a wine tasting tour in Avignon that includes the Côte du Rhône is that you can enjoy food and wine pairings.

 

CONCLUDING THOUGHTS

Here's everything you need to know about AOP Côte du Rhône and its importance on a wine tasting tour in Avignon. If you want to explore this region, make sure you book with PlanetazurWe can help you to easily enjoy the different wonders of Avignon.

Share :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
en_USEnglish

Dégustation de top vins à Avignon

Le vins est une partie essentielle de la culture française, ce n’est plus un secret. Après tout, le pays a produit du vin pendant plusieurs civilisations. On rapporte que les Français étaient impliqués dans la production de vin avant même les Romains.

Une autre chose à noter est que la France regorge de vignobles dans toute la région. Leurs noms varient en fonction de l’emplacement, mais beaucoup d’entre eux relèvent de l’étiquette AOP ou Appellation d’Origine Protégée. L’une de ces régions s’appelle AOP Côte du Rhône.

Si vous visitez la France prochainement, vous devrez aller à la visite pour la dégustation du vin à Avignon AOP Côte du Rhône. Voici tout ce que vous êtes tenus à savoir sur cette deuxième plus grande appellation, et pourquoi devriez-vous la visiter.

CÔTE DU RHÔNE: UNE HISTOIRE BRÈVE

Les Côtes du Rhône sont la deuxième plus grande région d’appellation viticole en France après Bordeaux. C’est aussi l’un des plus anciens vignobles de la planète. Les Grecques, les Papes, et les Romains aiment le goût de sol de raisin rocheux des vins de cette région.

Au fil du temps, la popularité des boissons a augmenté et un édit a été adopté en 1729. Cela indiquait que les vins de la Côte du Rhône doivent être étiquetés comme CDR. L’objectif principal de cela était de distinguer les meilleures boissons des autres.

Aujourd’hui, les gens expérimentent encore diverses techniques et recettes. C’est pourquoi chaque dégustation de vins à Avignon inclut la Côte du Rhône dans les meilleurs lieux de visite. La meilleure partie est que chaque fabricant a une histoire pour son vin.

CÔTE DU RHÔNE: UN GUIDE DE LA MEILLEUR RÉGION VITICOLE 

C’est une région qui couvre toute la vallée des vins blanc, rouges et rosés en France. Il s’étend de Vienne à Avignon et couvre une superficie de 44.000 ha. Non seulement cela, mais la région comprend 171 comtés et divers sites.

Vous pouvez explorer les différents vignobles de cette région pour essayer les assemblages de vins français uniques. En outre, vous pouvez explorer les hautes montagnes de la vallée. La meilleure partie est que vous profiterez d’une vue exceptionnelle dans cette région viticole.

DÉGUSTATION DE VINS DE LA CÔTE DU RHÔNE

Ce n’est un secret pour personne que les vignobles de la Côte du Rhône produisent certains des meilleurs vins de France. Cela est dû aux différentes vallées de cet endroit et aux marqueurs experts. Les vins rouges peuvent avoir un goût allant de doux et fruité à épicé et mûr.

En outre, le goût des vins AOP Côte du Rhône peut être rempli de baies mûres. La meilleure partie est qu’il est toujours facile de prendre les boissons. Une meilleure autre chose à propos d’une visite de dégustation de vin à Avignon qui comprend la Côte du Rhône, c’est que vous pouvez profiter d’accords mets et vins.

RÉFLEXIONS FINALES

Voilà tout ce que vous devez savoir sur AOP Côte du Rhône et son importance lors d’une visite de dégustation de vin à Avignon. Si vous souhaitez explorer cette région, assurez-vous de réserver avec Planet Azur. Nous pouvons vous aider afin de profiter facilement des différentes merveilles d’Avignon.

vins
 
Si vous souhaitez vous immerger dans les beautés historiques, naturelles et sportives de la France, visitez notre site internet, vous ne le regretterez pas, https://planetazur.com/activites-tours/, où vous trouverez de nombreux itinéraires et expériences qui vous vous faire aimer complètement la région !
Qu'est-ce que tu attends?
courez visiter notre site, nous vous ferons vivre des émotions uniques
 
 
Si vous souhaitez vous immerger dans les beautés historiques, naturelles et sportives de la France, visitez notre site internet, vous ne le regretterez pas, https://planetazur.com/activites-tours/, où vous aires et expériences qui vous vous faire aimer complètement la région !
Qu'est-ce que tu attends?
courez visiter notre site, nous vous ferons vivre des émotions uniques

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
fr_FRFrench