Wine tasting in Provence

Provence is one of the most famous cities for its colours, lights, majestic landscapes and wine. If you are in this region and do not taste wine, you are missing out. There are many wine tastings in Provence that will amaze you.

So if you are in this region and looking to taste the best wine, you have come to the right place. Here's what you need to know about wine tasting tours in Provence.

 

1- AOC Côte du Rhône

You can indulge in a private wine tasting tour in Provence by visiting the Côte du Rhône to taste the best wine. There are many tours available that offer wine tasting, wine pairing, food tasting and much more to delight your taste buds. This is one of the oldest wine regions on the planet that creates excellent wines.

You will love the vineyards, the wine, the views and much more. So wherever you are in Provence, you should not forget to book your wine tasting in Côte du Rhône.

2- AOC CASSIS

 

The vineyards of Cassis offer several varieties of wine including red, white and rosé. You can also learn about the French wine classification system on these tours and explore the unique grape varieties of the region. You can also taste some of the best wines that will please your palate in no time.

The best part is that you can enjoy the stunning view while indulging in these wines. If you want to make the most of your wine tasting visit to Cassis, make sure you taste their white and rosé wines. They are praised by wine connoisseurs all over the world.

 

3- AOC CÔTE DE PROVENCE

 

The Côte de Provence is the largest appellation in the Provence wine region. It covers more than fifty thousand hectares of vineyards known for producing some of the best rosé wines of Provence. You can tour the vineyards of Aix en Provence or do a wine tasting in Avignon and much more.

Côte de Provence wine is intense and has many fruity flavours that enhance the taste in your mouth. If you like sweet wines, you should opt for a Côte de Provence wine tasting tour.

 

4- AOC COTEAU D’AIX

 

Take a tour of the Aix en Provence vineyards and explore the Coteau d'Aix. This is the second largest appellation in the region where you will find some of the sweetest wines. If you're a fan of a sweet note in your wine, you must opt for the Coteau d'Aix tasting.

It covers 42 km2 and at least 49 towns between Aix en Provence and Marseille. All wine lovers will love a visit here.

 

FINAL WORD:

These are the best wine tasting tours in Provence that you will love. All of them have something unique to offer to wine lovers around the world. So try them now and have the best wine tasting experience of your life in no time.

Share :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
en_USEnglish

Dégustation de vins en Provence

La Provence est l’une des villes les plus célèbres pour ses couleurs, ses lumières, ses paysages majestueux et son vin. Si vous êtes dans cette région et que vous ne goûtez pas le vin, vous passez à côté. Il y a beaucoup de dégustations de vins en Provence qui vous épateront.

Donc, si vous êtes dans cette région et que vous cherchez à goûter le meilleur vin, vous êtes au bon endroit. Voici ce que vous devez savoir sur les visites de dégustation en Provence.

 

1- AOP Côte du Rhône

Vous pouvez vous adonner à une visite privée de dégustation de vins en Provence en vous rendant sur la Côte du Rhône pour déguster le meilleur vin. De nombreuses visites sont disponibles qui offrent une dégustation de vin, un accord mets-vins, une dégustation de nourriture et bien plus encore pour ravir vos papilles. C’est l’une des plus anciennes régions viticoles de la planète qui crée d’excellents vins.

Vous allez adorer le vignoble, le vin, les vues et bien plus encore. Ainsi, où que vous soyez en Provence, vous ne devez pas oublier de réserver votre dégustation de vin en Côte du Rhône.

2- AOP CASSIS

 

Les vignobles de Cassis vous offre plusieurs variétés de vins qui inclue le rouge, le blanc et le rosé. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur le système de classification des vins français lors de ces visites et explorer les cépages uniques de la région. Vous pouvez également déguster certains des meilleurs vins qui plairont à votre palais en un rien de temps.

Le meilleur endroit est que vous puissiez profiter de la vue imprenable tout en vous livrant à ces vins. Si vous voulez profiter au maximum de votre visite dégustation à Cassis, assurez-vous de déguster leurs vins blanc et rosé. Ils sont loués par les connaisseurs de vin du monde entier.

 

3- AOP CÔTE DE PROVENCE

 

La Côte de Provence est la plus grande appellation de la région viticole de Provence. Il couvre plus de cinquante milles hectares de vignes connues pour produire certains des meilleurs vins rosés de Provence. Vous pouvez faire le tour du vignoble Aix en Provence ou faire une dégustation de vin à Avignon et bien plus encore.

Le vin de Côte de Provence est intense et a de nombreuses saveurs fruitées qui rehaussent le goût de votre bouche. Si vous aimez les vins moelleux, vous devez opter pour une visite de dégustation de vin de la Côte de Provence.

 

4- AOP COTEAU D’AIX

 

Faites une visite du vignoble Aix en Provence et explorez le Coteau d’Aix. C’est la deuxième plus grande appellation de la région où vous trouverez certains des vins les plus doux. Si vous êtes fan de note sucrée dans votre vin, vous devez opter pour la dégustation de Coteau d’Aix.

Il couvre 42 km2 et au moins 49 villes situées entre Aix en Provence et Marseille. Tous les amateurs de vin adoreront faire une visite ici.

 

MOT FINAL:

Ce sont les meilleurs circuits de dégustation de vins en Provence que vous allez adorer. Tous ont quelque chose d’unique à offrir aux amateurs de vin du monde entier. Alors, essayez-les maintenant et vivez la meilleure expérience de dégustation de vin de votre vie en un rien de temps.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
fr_FRFrench