Discover the top Yoga and Hiking spots in Provence!

Walking and yoga is about enlightenment while walking. It's the ultimate kick! It's both a healthy workout, but it also provides stress reduction and inner happiness. Walking yoga is your daily pilgrimage to enlightenment. If you truly make this pilgrimage, it will transform you into an ambassador of happiness.

This is the time when we are in "full consciousness". As we walk, we are able to reconnect with our body, which helps to calm an overactive mind. The repetitive rhythm that links the breath to our stride organically induces a state of calm. Stressful thoughts, worries and negativity slowly fade away, simply by focusing the mind and being in the present moment.

Do you like yoga and hiking in natural and relaxing areas? You are in the right place. Planetazur is here to guide you through the places that lend themselves most to this outdoor activity. It is true that hiking and yoga have a lot in common. For example, both activities have the benefits of calmness and zenitude. Being in nature does more than increase your vitamin D levels... it actually lowers your blood pressure! That's why it's possible to combine the two (hiking and yoga) in unique courses in the south of France in Provence.


We have selected 7 unique places to practice Yoga and Hiking for your vacations.

The 4 places in the south of France to practice Yoga and Hiking

1. Les Crêtes du Tanneron, Var

Les Crêtes du Tanneron, has become a popular destination not only for travelers but also for yoga practitioners. This welcoming spot is an ideal place to practice yoga, participate in a retreat and get in touch with yourself, not only because of its nature but also because of the way the region as a whole approaches life.


In this unique place of the French Riviera, you will have the opportunity to rest your mind by combining yoga and hiking. Discover the fragrant plants of the Tanneron massif: mimosa of course, but also blueberries and pistachio trees. A walk full of delicious scents.


This hike promises real immersions in nature as well as the exploration of a multitude of places conducive to the practice of yoga.

Beware! If you decide to go there during the mimosa flowering, you will have to be quick! It only takes place between January and March. Hurry up!

2. The Malpasset Dam loop, a place full of energy

Witness to an unprecedented disaster in France in 1959, the site of Malpasset houses the remains of the dam whose failure caused the rupture of a wave of over 40 meters. The event was extremely deadly: the water, on its way, drowned the valley of Malpasset to the sea through Frejus, causing 423 deaths and missing on its way.

 

In free access, the site of the dam of Malpasset in Fréjus is at the same time a place of meditation and a place in the unique frame which allows to misurare il contrasto tra the vertiginous coda of the work and its derisory fragility in front of the elements.


The path leading to the dam is strewn with impressive blocks of reinforced concrete scattered in the bed of the Reyran: these blocks of several tones, deposited by the force of the water several hundred meters downstream from the dam, testify to the violence of the catastrofe.



There are several itineraries that allow you to go to the Fréjus dam, either for a pleasant family walk or for a more challenging hike. Les sentiers qui partent du parking sous le pont de l’autoroute vous permettent d’accéder soit au fond du barrage, soit au sommet de l’ouvrage. Un parcours de moins de 1 km, parfois accidenté, vous conduit au pied du barrage.


The path leading to the Malpasset dam is less hilly. The loop of the Malpasset dam is a hiking trail of less than 5 km which consists, from the parking, to reach the bottom of the dam and then to continue to the belvedere which overhangs it.There is also a shortcut from the lookout to the foot of the building: a steep path is laid out between two large blocks shaded by eucalyptus.



You are then upstream of the dam and can pass the blocks to find the path leading to the bridge parking. Depending on the time of the year and the weather, the river Reyran can be more or less high: if it is almost dry at certain periods, it can also be dangerous after heavy rains. But you will have the opportunity to contemplate magnificent landscapes.

3. The peninsula of Giens : between land and sea

What makes it special? The combination of land and sea. A hike with unique landscapes. Located in the commune of Hyère, in the Var, you can reach it by the salt road (only possible in summer) or by the road to Giens. Not far from it, you will find the islands of Porquerolles, Port-Cros and Levant known for their famous seaside resorts during the summer.

Escape the big city crowds by enjoying the sea air and yoga while walking with your family.

 

With your sneakers, you are ready to go... to walk around the peninsula like explorers, looking for the yellow markers that will guide you on this coastal path. This peninsula has many surprises in store for you: hidden coves, creeks shaped by nature, or the formation of caves accessible only by the sea. We have chosen a very specific section of the peninsula, the most eastern part.


Starting from the pointe des chevaliers, the first part of the hike goes from the pine forest to the beach, where we meet families, hikers, and - more courageous - joggers. Everyone advances at their own pace, and you will need time for photo stops, picnics, swimming breaks...


Winter as well as summer, enjoy this unique place, complete with its natural landscapes and the Mediterranean Sea which offers itself to you!

4. Les basses Gorges du Verdon, Var et Alpes-de-Haute-Provence

You must have heard about the Gorges du Verdon? Result of the erosion of thousandths of limestone in the Haute Provence of the Verdon Riviera. The gole are considered today as the most Grand Canyon of Europe. But, then, what is the lower Gorges du Verdon? Already, this place is located between the departments of Var and Alpes-de-Haute-Provence. 

 

 

And, the The hike we propose is a trail of about 9 km that follows a river regulated by a dam upstream. There is a preserved nature, wild and not without interest for the amateurs of Yoga. 

 

In fact, this path is full of nooks and crannies appreciated by yoga practitioners, as they offer a complete plenitude with the outside environment that is conducive to self-reflection.

 

This hike is obviously accessible all the time and takes advantage of the changing landscape throughout the year. Vous y verrez une moltitudine de choices différentes cet hiver !

Relieve stress and anxiety with yoga and hiking

While any cardio workout is good for the brain, finding a way to combine that workout with time spent in nature is even better, as it will allow you to slow your mind and connect with your spiritual side.

 

When a person connects to their spiritual self, they feel more grounded and clear, and for many people, nature has the effect of bringing them back to their inner root. With Planetazur Walking in nature can help people hear their own inner voice and understand clearly what needs to change and who they are. When we are anxious, we feel isolated and disconnected from others, and being in nature can make us feel more connected to the world,

 

The south of France is a unique place for hiking enthusiasts.Yoga is also an important part of the tours we have presented. It is part of the combination that more and more people are looking for in their quest for well-being. 

 

Even in winter, Planetazur knows how to find you the best monete according to your desires

That's why Planetazur offers you an escape in different areas of the south of France not far from your home for you will offer a unique stay. 

If you wish to immerse yourself in the historical, natural and sporting beauties of France, visit our website https://planetazur.com/activites-tours/ where you will find many itineraries and experiences that will make you love the region completely!

 

 

Share :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

One Response

Comments are closed.

en_USEnglish

Découvrez les top « spots » de Yoga et de Randonnée de Provence !

La marche et le yoga, c’est l’illumination en marchant. C’est le coup de pied ultime ! C’est à la fois un entraînement bon pour la santé, mais cette activité procure également une réduction du stress et un bonheur intérieur. La marche yoga est votre pèlerinage quotidien vers la lumière. Si vous faites vraiment ce pèlerinage, il vous transformera en ambassadeur du bonheur.

C’est le moment où nous sommes dans la “pleine conscience”. En marchant, nous sommes capables de nous reconnecter avec notre corps, ce qui nous aide à calmer un esprit trop actif. Le rythme répétitif qui associe la respiration à notre foulée induit organiquement un état de calme. Les pensées stressantes, les inquiétudes et la négativité s’évanouissent doucement, simplement en concentrant l’esprit et en étant dans le moment présent.

Vous aimez le Yoga et la randonnée dans des espaces naturels et reposants ? Vous êtes au bon endroit. Planetazur est là pour vous guider à travers des lieux qui se prêtent le plus à cette activité de plein air. Il est vrai que la randonnée et le yoga possèdent bien des points communs. Par exemple, ces deux activités ont pour bienfaits le calme et la zénitude. Être en pleine nature fait bien plus qu’augmenter les niveaux de vitamine D… Elle en fait réduire votre tension artérielle ! C’est pourquoi, il est possible de combiner les deux (randonnée et yoga) dans des parcours uniques dans le sud de la France en Provence.


Nous vous avons donc sélectionné 7 lieux uniques pour pratiquer le Yoga et la Randonnée pour vos vacances.

Les 4 lieux du sud de la France pour pratiquer le Yoga et la Randonnée

1. Les Crêtes du Tanneron, Var

Les Crêtes du Tanneron, est devenu une destination populaire non seulement pour les voyageurs mais aussi pour les pratiquants de Yoga. Ce spot accueillant est un endroit idéal pour pratiquer le yoga, participer à une retraite et prendre contact avec soi-même, non seulement en raison de sa nature mais aussi de la façon dont la région dans son ensemble aborde la vie.


Dans ce lieu unique de Côte d’Azur, vous aurez l’occasion de reposer votre esprit en combinant Yoga et randonnée. Découvrez des plantes parfumées du massif du Tanneron : mimosa bien sûr, mais également myrtilles et pistachiers. Une marche parsemée de délicieuses senteurs.


Cette randonnée vous promet de réelles immersions dans la nature ainsi que l’exploration d’une multitude de lieux propices à la pratique du yoga.

Attention ! Si vous décidez de vous y rendre pendant la floraison des mimosas, vous devrez être vif ! Elle a lieu uniquement qu’entre le mois de janvier et mars. Dépêchez-vous !

2. La boucle du Barrage de Malpasset, un lieu chargé d’énergie

Témoin d’une catastrophe sans précédent en France en 1959, le site de Malpasset abrite les vestiges du barrage dont la défaillance a provoqué la rupture d’une vague de plus de 40 mètres. L’événement fut extrêmement meurtrier : l’eau, sur son passage, a noyé la vallée de Malpasset jusqu’à la mer en passant par Fréjus, causant 423 morts et disparus sur son passage.

 

En accès libre, le site du barrage de Malpasset à Fréjus est à la fois un lieu de recueillement et un lieu au cadre unique qui permet de misurare il contrasto tra la coda vertigineuse de l’ouvrage et sa fragilité dérisoire face aux éléments.


Le chemin menant au barrage est parsemé d’impressionnants blocs de beton armé disséminés dans le lit du Reyran : ces blocs de plusieurs tons, déposés par la force de l’eau à plusieurs centaines de mètres en aval du barrage, témoignent de la violenza de la catastrofe.



Plusieurs itinéraires vous permettent de vous rendre au barrage de Fréjus, lors d’une agréable promenade familiare o d’une randonnée più fisico. Les sentiers qui partent du parking sous le pont de l’autoroute vous permettent d’accéder soit au fond du barrage, soit au sommet de l’ouvrage. Un parcours de moins de 1 km, parfois accidenté, vous conduit au pied du barrage.


Le chemin menant au barrage de Malpasset est moins accidenté. La boucle du barrage de Malpasset è un chemin de randonnée de moins de 5 km qui consiste, depuis le parking, à rejoindre le fond du barrage puis à poursuvre jusqu’au belvédère qui le surplombe.Un raccourci permet également de discese rapidement du belvédère au pied de l’édifice : un sentier raide est aménagé entre deux grands blocs ombragés d’eucalyptus.



Vous êtes alors en amont du barrage et pouvez passer les blocs pour retrouver le chemin menant au parking du pont. Selon la période de l’année et la météo, la rivière Reyran peut être plus ou moins haute : si elle est presque à sec à certees périodes, elle peut aussi être Dangereuse après de fortes pluies. Mais vous aurez l’occasion de contempler des paysages magnifiques.

3. La presqu’Île de Giens : entre terre et mer

Sa particularité ? La combinaison entre terre et mer. Une randonnée aux paysages uniques. Située dans la commune d’Hyère, dans le Var, vous y accéderez par la route du sel (possible qu’en été) ou par la route de Giens. Non loin d’elle, se trouvent les îles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant connues pour leur station balnéaire réputée en période estivale.

Échappez à la foule des grandes villes en profitant de l’air marin et du yoga tout en vous promenant en famille.

 

Avec vos baskets, vous êtes prêts à partir … pour faire le tour de la péninsule comme des explorateurs, à l’affût des balises jaunes qui vous guideront sur ce sentier côtier. Cette péninsule vous réserve de belles surprises : des criques cachées, des calanques façonnées par la nature, ou encore la formation de grottes accessibles uniquement par la mer. Nous avons choisi une section très spécifique de la péninsule, la partie la plus orientale.


Partant de la pointe des chevaliers, la première partie de la randonnée va de la pinède à la plage, où nous rencontrons des familles, des randonneurs, et – plus courageux – des joggeurs. Chacun avance au rythme qu’il souhaite, et vous aurez besoin de temps pour les arrêts photo, les pique-niques, les pauses baignade…


Hiver comme été, profitez de ce lieu unique, complet grâce à ses paysages naturels ainsi que de la Méditerranée qui s’offrent à vous !

4. Les basses Gorges du Verdon, Var et Alpes-de-Haute-Provence

Vous avez Certainement dû entender parler des Gorges du Verdon ? Risultato dell’erosione di millesimi di pietre di calcare nell’Alta Provenza della riviera del Verdon. Le gole sont aujourd’hui considérées come le plus Grand Canyon d’Europe. Mais, alors, les basses Gorges du Verdon qu’est-ce que c’est ? Déjà, ce lieu se trouve à cheval entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. 

 

 

Et, la randonnée que nous vous proposons est un sentier d’environ 9 km qui longe un cours d’eau régulé par un barrage en amont. On y trouve une nature préservée, sauvage et non dénuée d’interêt pour les amateurs de Yoga. 

 

In effetti, ce sentier regorge de recoins appréciés par les pratiquants de Yoga, car ils offrent une plénitude complète avec l’environnement extérieur qui est propice au ressourcement de soi.

 

Cette randonnée est évidemment accessibile tout le temps et profite de changement de paysage durant toute l’année. Vous y verrez une moltitudine de choices différentes cet hiver !

Soulager votre stress et votre anxiété grâce au Yoga et à la randonnée

Si n’importe quel entraînement cardio est bon pour le cerveau, trouver un moyen de combiner cet entraînement avec des moment passés dans la nature est encore mieux, car cela vous permettra de ralentir votre esprit et de vous connecter votre côté spirituel.

 

Lorsqu’une personne se connecte à son « moi » spirituel, elle se send plus ancrée et plus claire, et pour beaucoup de gens, la nature a pour effet de les ramener à leur racine intérieure. Avec Planetazur , les randonnées dans la natura peuvent aiuta les gens à entender leur propre voix intérieure et à comprendre clairement ce qui doit changer et qui ils sont. Lorsque nous sommes anxieux, nous nous sentons isolés et déconnectés des autres, et le fait d’être dans la nature peut nous faire nous sentir plus connectés au monde,

 

Le sud de la France est un lieu unique pour les amateurs de randonnées.Le Yoga prend également une place importante dans les tours que nous vous avons présentés. Il fait partie de la combinazione que recherchent de plus en plus de personnes en quête de bien-être. 

 

Même en hiver, Planetazur sait vous dénicher les meilleurs monete selon vos envies

C’est pourquoi Planetazur vous propone un’evasion dans différentes zones du sud de la France non loin de chez vous pour vous offrira un séjour unique. 

Si vous souhaitez vous immerger dans les beautés historiques, naturelles et sportives de la France, visitez notre site web https://planetazur.com/activites-tours/ , où vous trouverez de nombreux itinéraires et expériences qui vous feront aimer complètement la région !

 

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

fr_FRFrench